Itxassou

Itxassou

Nous avons la chance de trouver tous les commerces nécessaires à seulement 300 m du camping.
Nous pouvons nous y rendre à pied ou à vélo.

Surtout, nous apprécierons l'authenticité du village. Nous profitons du calme dans les sentiers qui nous amènent jusqu'au sommet du Mondarrain, ou de l'Artzamendi.

Nous pouvons profiter notamment de petits parcours familiaux pour se rendre au Pas de Roland, à l'aérodrome.

N'hésitez pas à demander les parcours de randonnées ou balades tout simplement. Aprés l'effort, le réconfort avec notamment la possibilité de vous restaurer dans le village.
Deux sites incontournables sont à visiter : l'église saint fructueux datant du 16ème siècle. Une bâtisse à couper le souffle de par ses galeries et son autel.

Le musé Ateka, au Fronton. La vie dans le village d'Itxassou, Le musé n'est pas le mot tout a fait approprié. Notre culture vient du passé mais vit dans le présent et continue à évoluer pour aller vers le futur. Toutes les disciplines culturelles , sportive font partie du quotidien de beaucoup d'habitants du Pays.

Itxassou est le lieux idéal pour les découvrir et surtout profitez de nos montagnes qui nous appellent à les grimper ou tout simplement et vivement, descendre les courants de la Nive. Notre belle et capricieuse rivière.

paysage itxassou.jpg itxassou nouvelle aquitaine itxassou.jpg itxassou nouvelle aquitaine
Camping du pays Basque
Camping-car
Tentes en camping dans les Pyrénées Atlantiques
Emplacements camping au pays Basque
Carte des Pyrénées-Atlantiques

Visitez le Pays Basque

Tout l'intérieur du pays fait corps avec la montagne : Découvrez la richesse de notre culture au fil de vos balades en montagne ou le long de la Nive, en kayak. Petits villages, gastronomie basque et cures thermales rythmeront votre séjour !

Voir les destinations à proximité